Quel outil pour le nettoyage d’un PC

Now Reading
Quel outil pour le nettoyage d’un PC

De la même manière qu’avec une maison, lorsqu’on ne la nettoie pas, les poussières s’accumulent et les bactéries et insectes se multiplient. Il en est de même avec un ordinateur mais à la seule différence est qu’un ordinateur peut être amené à s’éteindre définitivement. Pour nettoyer son PC comme un professionnel, le choix de l’outil de nettoyage reste prioritaire. Nos astuces.

Nettoyer son ordinateur, une étape obligée

On néglige souvent l’entretien de son ordinateur et pourtant, il reste l’ultime allié d’un professionnel et d’un particulier. Un ordinateur arrive à stocker bon nombre de fichiers en allant des documents aux photos et vidéos. Les fichiers volumineux seront donc conservés plus longtemps dans son disque dur enfin… dans la limite de sa capacité. En effet, si le disque dur est trop chargé, il se peut que l’ordinateur ne le supporte pas. Ce qui est d’ailleurs à l’origine de tous les problèmes inimaginables qui soit : plantage, lenteur lors du démarrage ou de l’arrêt, ouverture de fichier qui ne répond pas… Bref, on étudie le sujet comme si son ordinateur avait rencontré une panne que l’on n’avait jamais entendu parler alors que la source provenait juste d’un disque plein. Il est donc nécessaire de vider un peu son stockage en usant d’un disque dur externe ou en supprimant tous les fichiers qui engagent trop d’espace. En d’autres mots, il n’y a pas que la mémoire qui en est la seule cause car la présence des virus peut être aussi source d’ennui et cela provoque même la mise en arrêt d’un ordinateur à chaque fois qu’on l’utilise. Mais pour y remédier, nombreuses sont les solutions que l’on peut utiliser comme ccleaner. C’est un outil de défragmentation efficace et assurant d’autant plus le nettoyage rapide du PC et sans aucune interruption.

Comment nettoyer son PC ?

Pour nettoyer son PC, il faut débuter par le dépoussiérage du matériel, ensuite, de démonter le tout pour enlever toutes les poussières tout en vérifiant l’état de tous les composants. Ensuite, il faut tout balayer en profondeur en se servant d’un outil de nettoyage tel que Ccleaner. Cet outil se présente sous forme de logiciel que l’on télécharge et installe sous Windows. On peut choisir l’option payante pour apprécier un nettoyage tout en profondeur mais la version gratuite peut suffire à satisfaire toutes les envies. En d’autres mots, l’installation de Ccleaner ne prendra que quelques secondes et il suffit simplement de suivre les étapes qui s’affichent sur l’écran. A noter qu’il propose de nombreux avantages comme la diversité de ses fonctionnalités. Parmi celles-ci, il est possible de faire une défragmentation, d’analyser son PC et son disque dur et même de récupérer tous les fichiers effacés. Par ailleurs, pour nettoyer la machine avec cet outil, il ne suffit que de deux options à user : d’abord le nettoyeur et enfin le « Registre ». Mais tout dépend de chacun et de ses besoins lors de cette opération. Quoi qu’il en soit, en cas d’hésitation, il existe des mainteneurs chevronnés de nos jours qui seront partant pour cette aventure.

What's your reaction?
Love It
0%
Like It
0%
Want It
0%
Had It
0%
Hated It
0%
About The Author
Elie
Comments
Leave a response

Leave a Response