Web

Les « fraîchement » nouvelles tendances du référencement naturel

Now Reading
Les « fraîchement » nouvelles tendances du référencement naturel

La tendance principale en matière de seo 2018 serait les AMP. Projet lancé en 2015, les AMP ont fait leur preuve puisqu’il existe 4 milliards de pages publiées sur 25 millions de domaines. Pour les définir, ce sont des pages web destinées aux mobiles et aux tablettes. Leur temps de chargement est largement plus rapide. Dès le 1er février 2018, Google pénalisera les sites mobiles et sites classiques qui ne possèdent pas les mêmes contenus, via la diminution de leurs visibilités. Aussi, le contenu des pages AMP doit être similaire à celui des pages d’origines. Du travail de webmarketing en perspective…

Les recherches mobiles

Récemment, il a été annoncé que les recherches mobiles vont s’afficher dans les SERPS de Google. Cela veut dire que ces recherches mobiles seront sur le même niveau que les recherches sur les sites classiques. Elles apparaîtront sur les pages de recherche de tous les navigateurs. Aussi, les robots de Google exploreront en priorité les pages mobiles de sites plutôt que la version desktop, soit la version classique du site web. A ce titre, il existe quelques méthodes de gestion de site mobile : le responsive design (soit une seule Url et une seule base de code), la diffusion dynamique (une url différente du site mobile si le contenu s’adapte à la version mobile ou classique) et des URLS séparées (version desktop www. versus version mobile m.). Il serait préférable d’avoir recours au responsive design, car Google veut que les sites mobiles et sites web soient les mêmes, avec le même contenu.

Les recherches vocales

Il existe un affichage des People Also Ask (PAA) sous la forme de listes déroulantes de questions. Ces dernières s’affinent selon les questions choisies. Ces PAA s’étendront à cause des assistants vocaux comme « ok Google » ou « dit siri ». De tels assistants vocaux jouent un rôle dans le SEO puisque les manières de recherche sont modifiées. Le référencement naturel doit être approprié à ce type de recherche, en prenant en compte les PAA, pour bien se positionner au mieux dans le ranking. Pour arriver à cette fin, Google veut une meilleure expérience utilisateur si bien qu’il ajuste régulièrement les typologies de recherche, aux habitudes de recherches. D’ici 2020, 50 % des recherches Google s’effectueront par la voix. Les enjeux du SEO se baseront sur le fait de s’adapter à ces nouveaux modes d’utilisation du web, surtout par les PAA. Plus d’informations sur le sujet sur le site madoutsourcing.fr.

What's your reaction?
Love It
0%
Like It
0%
Want It
0%
Had It
0%
Hated It
0%
About The Author
Elie
Comments
Leave a response

Leave a Response