Web

Business : 3 conseils pour créer des enseignes attractives

Now Reading
Business : 3 conseils pour créer des enseignes attractives

Dans un monde dominé par la technologie et au rythme effréné, on parle souvent de publicité et de marketing en ligne et sur mobile. Mais quand il s’agit d’attirer l’attention des gens, parfois une bonne enseigne à l’ancienne peut être votre meilleure alliée.

Quelles que soient vos préférences, la façon dont l’enseigne est conçue peut avoir une influence significative sur la capacité d’une entreprise à acquérir de nouveaux clients. Voici comment marquer des points.

1 – Soyez irrésistible dans votre choix des couleurs

Le choix des couleurs joue un rôle important dans la création d’une enseigne pour une entreprise. Pensez à « Coke rouge » ou « McDonald’s jaune ». Souvent, la couleur peut aider à véhiculer l’identité d’une marque plus facilement. Selon des spécialistes du domaine, des études auraient démontré qu’à 80 % la reconnaissance d’une marque passe la couleur.

Autre considération importante : les couleurs tendance. Certains propriétaires d’entreprise peuvent se sentir obligés de communiquer leur personnalité par le biais d’enseignes aux couleurs actuelles et modernes. Mais, il faut prendre soin de tenir compte de la longévité lors de la conception d’enseignes statiques. La couleur de l’année d’aujourd’hui pourrait être l’horreur de demain. A prendre en considération.

2 – Jouez sur le contraste pour une meilleure lisibilité

Le contraste d’une enseigne détermine généralement sa lisibilité. Par conséquent, il est un facteur énorme pour toute enseigne engageante. La plupart des panneaux comprendront du texte ou des graphiques au premier plan, avec une couleur d’arrière-plan, le contraste entre ces deux éléments est crucial pour la conservation du contenu.

Par exemple, vous pouvez utiliser une couleur foncée sur un fond très clair, ou le contraire, noir sur blanc ou blanc sur bleu. L’appairage de couleurs similaires peut diminuer la lisibilité d’un signe. Cependant, un faible contraste de couleur peut être renforcé par un contour ou une ombre portée autour du lettrage de premier plan. En ajoutant une bordure autour du texte ou du graphique on augmente aussi la vitesse de lecture.

3 – Ne négligez pas la taille, elle est tout aussi importante

Oui, la taille compte. Plus la lettre est grande, plus elle est facile à lire. Ceci est particulièrement important si vous créez des panneaux de signalisation routière ou des enseignes qui seront affichées à une distance importante, lors d’une conférence, par exemple.

Une bonne règle de base pourrait être de 10 pieds par pouce de hauteur de lettre. Le lettrage de 10 pouces de hauteur a peut avoir le meilleur impact à 100 pieds de distance. Différentes polices de caractère influent également sur la lisibilité. Bien que vous souhaitiez un texte fleuri pour transmettre un certain style, il peut être difficile pour les gens de le lire sur de grandes distances. La balle est désormais dans votre camp.

What's your reaction?
Love It
0%
Like It
0%
Want It
0%
Had It
0%
Hated It
0%
About The Author
Elie
Comments
Leave a response

Leave a Response