Plateforme de rétention pour produits dangereux

Now Reading
Plateforme de rétention pour produits dangereux

Le stockage et la manipulation des produits dangereux doivent absolument se faire sur une plateforme de rétention. Cet équipement est fabriqué selon les normes en vigueur et assure idéalement la sécurité du personnel. Il s’agit aussi d’une excellente solution pour éviter que les produits nocifs se retrouvent accidentellement dans l’environnement.

Des fabrications en acier

Dans l’important lot de plateformes de rétention pour produits dangereux qu’on trouve dans le commerce, on note un regain d’intérêt pour les fabrications en acier. Les industriels les apprécient pour leur excellente capacité de rétention de liquides inflammables et de matières polluantes issues de toutes les classes de danger. Si vous achetez une telle plateforme de rétention, sachez que vous aurez porté votre choix sur un équipement conforme à la législation qui concerne la protection des eaux. Plusieurs fabrications sont faites en acier galvanisé et sont dotées de caillebotis amovible galvanisé à chaud.

Des solutions en plastique

Pour vous faire une idée des spécificités techniques d’une plateforme de rétention réservée aux produits dangereux, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien http://www.e-retention.fr/26-plateforme-de-retention. Vous cernerez certainement mieux son utilité et vous songerez à en posséder si vos activités imposent la production de liquides dangereux. Votre choix pourrait être porté sur un modèle en plastique, qu’on utilise le plus souvent pour les travaux de soutirage et de transvasement de liquide nécessitant une résistance optimale aux huiles et acides. Toutefois, il est bon de savoir que les bacs de rétention en plastique sont de faible hauteur. Ils sont élaborés avec du polyéthylène.

Des éléments additionnels pour optimiser la rétention des produits dangereux

Grâce à un certain nombre d’éléments qu’il est possible d’ajouter à une plateforme de rétention, le barrage des produits dangereux se fait de façon optimale. C’est le cas des croisillons de jonction et des barres qui maintiennent les éléments de la plateforme ensemble et garantit l’étanchéité. On peut aussi citer les rampes d’accès, les fixations et les connecteurs qui permettent de manipuler et d’accéder au bac de rétention plus facilement.

What's your reaction?
Love It
0%
Like It
0%
Want It
0%
Had It
0%
Hated It
0%
About The Author
winsa
Comments
Leave a response

Leave a Response