Communication responsable : le nouveau marketing vert

Now Reading
Communication responsable : le nouveau marketing vert

A l’heure d’aujourd’hui, les entreprises ne peuvent plus fermer les yeux sur les problèmes sociaux et environnementaux qui nous entourent et sont amenées de plus en plus souvent à adopter une communication transparente et responsable pour se rendre utile et donner lieu à un véritable échange avec les consommateurs.

Qu’est-ce qu’une communication responsable ?

Bien entendu, la communication est un facteur incitant à la consommation. Avec la nouvelle tendance environnementale, la communication prend de nouvelles dimensions. Elle s’efforce à prendre en considération les piliers du développement durable, à savoir, l’environnement et l’économie. Les entreprises veulent désormais informer et véhiculer de vraies informations, non pas dans le but de faire joli, mais pour encourager le consommateur à utiliser des produits de qualité grâce à des informations concrètes qu’il peut facilement vérifier.

La communication responsable en marketing

L’entreprise responsable est celle qui a su à la fois réaliser un état des lieux précis de son empreinte environnementale, un tableau de bord sociétal et des actions pour accroitre sa performance économique et intégrer les critères sociaux et environnementaux dans sa démarche productive. Ceci permet à l’entreprise de se démarquer et de faire preuve d’innovation et de responsabilité face aux nouvelles questions environnementales. Et par conséquent, d’attirer le grand nombre de consommateurs qui aspirent à consommer sans nuire à leur environnement.

La communication responsable sur le web

Le web permet au marketing de s’épanouir sans pour autant être polluant. Pour des soucis environnementaux mais aussi économiques, le marketing digital est de plus en plus privilégié par les marques dans leur conquête permanente de nouveaux clients. La communication responsable sur le web implique aussi l’application de mesures concrètes dans plusieurs domaines, tels que le respect de la vie privée des internautes, la transparence et l’accessibilité, tout en évitant toute sorte de confusion entre publicité et information.

What's your reaction?
Love It
0%
Like It
0%
Want It
0%
Had It
0%
Hated It
0%
About The Author
Elie
Comments
Leave a response

Leave a Response