Transporter son bébé : mode d’emploi

Now Reading
Transporter son bébé : mode d’emploi

La venue au monde d’un bébé est un moment extraordinaire pour de nouveaux parents. Cela marque de très nombreux changements dans le mode de vie. Transporter le bébé en toute sécurité est une des questions qu’il faut résoudre pour plus de tranquillité.

L’âge pour transporter le bébé

Le bébé peut être transporté tout petit même s’il est conseillé d’attendre un petit moment avant de commencer à le montrer à vos proches. Privilégiez que ça soit eux qui se déplacent plutôt que l’inverse. Le bébé étant fragile, il est conseillé d’attendre 1 ou 2 mois avant de le sortir un peu plus de votre habitat. Ceci bien sûr ne sont que des indications, rien ne vous empêche de le transporter plus jeune mais n’oubliez pas que les bébés sont très sensibles aux éléments extérieurs lorsqu’ils naissent.

Les vêtements pour transporter bébé

Il est important de bien couvrir le bébé lorsque vous le transportez. Il faut lui prévoir des vêtements chauds : body, bonnet, couverture, chaussettes et tenue chaude. Le bébé doit se sentir comme dans un cocon pour se sentir bien. Il ne faut pas qu’il attrape froid.

Les accessoires pour transporter le bébé

Il existe de nombreux accessoires qui permettent de pouvoir transporter votre bébé partout comme par exemple le siège auto bébé, la poussette, l’écharpe de portage.

Le siège auto bébé vous permettra d’assurer la sécurité de votre enfant lors de vos déplacements en voiture. Il est obligatoire et doit s’adapter à la taille de votre nourrisson.

La poussette est vraiment essentielle si vous n’avez pas envie de galérer à devoir le porter à bout de bras à chaque fois que vous vous déplacez.

L’écharpe de portage bébé est aussi un excellent moyen de pouvoir vous déplacer. Elle permet de libérer ses bras et donc de pouvoir s’occuper à faire autre chose.  Ce type de produit est très en vogue chez les bobos. Le bébé est contre le corps de la maman ou du papa et il peut se reposer tranquillement.

Si vous voulez en savoir plus sur les aspects plus santé pour votre bébé, Doctissimo pourra vous aider.

Il est important tout de même noter que les prix sont très variables pour ces produits. Si vous voulez en avoir pour un prix correct, l’écharpe de portage est recommandée. Pour la poussette, il faudra compter entre 150 et plus de 300 euros. Pour un bon siège auto bébé, plus de 100 euros. Ne soyez pas trop limité dans votre budget, il est important que votre tout petit se sente bien !

What's your reaction?
Love It
0%
Like It
0%
Want It
0%
Had It
0%
Hated It
0%
About The Author
Elie
Comments
Leave a response

Leave a Response