Web

Web-séries : naissance et montée en gamme

Now Reading
Web-séries : naissance et montée en gamme

Réaliser sa propre série avec les moyens du bord, c’est possible et ça s’appelle la web-série. Composée de plusieurs vidéos courtes diffusées sur Internet via des sites d’hébergement de vidéos, la web-série aujourd’hui est triée par genre et par thème : science-fiction, drame, horreur, humour…etc. Explications…

Créativité comme moteur

Etre ambitieux, enthousiaste et créatif sont les mots clés pour réaliser une web-série. Cette nouvelle forme de communication est très prisée par les jeunes youtubeur qui y voient un moyen de forcer leur destin… Avoir un scénario passionnant, des personnages bien travaillés et une belle histoire à raconter permettra de capter l’attention du public et d’assurer un succès considérable.

Attention, il ne faut pas céder à la facilité sous prétexte que les gens sont plus indulgents sur le web… C’est même le contraire. L’anonymat donne souvent des ailes…

Des web-séries à portée de clic

C’est donc sans surprise que l’on retrouve plusieurs productions de plusieurs pays participant à des salons ou à des festivals. La toute première coupe du monde des web séries a eu lieu en 2015 et c’est la France qui a raflé le titre de champion du monde, grâce notamment à des productions issues de l’underground. En quelques années le nombre de web-séries est monté en flèche. Les plus plébiscitées par les internautes sont Noob, Pécho, Le visiteur du futur, Mes colocs, Flander’s Company, Les opérateurs…

Devant l’engouement des internautes, la Web-série s’impose même comme un vecteur de communication pour les entreprises qui s’adaptent à un marché de plus en plus connecté. A l’image des Youtubeur influenceurs, les jeunes producteurs de web-séries sont souvent sollicités pour un placement de produit…

What's your reaction?
Love It
0%
Like It
0%
Want It
0%
Had It
0%
Hated It
0%
About The Author
Elie
Comments
Leave a response

Leave a Response