La maison flottante écolo du futur : UFO

Now Reading
La maison flottante écolo du futur : UFO

La société italienne Jet Capsule vient de dévoiler son nouveau projet. Après son yacht de poche, elle souhaite créer une maison flottante, inspirée des … OVNI ! Nous vous présentons UFO, Unidentified Floating Object (objet flottant non-identifié).

Un espace optimisé et inédit

Pierpaolo Lazzarini et Luca Solla, à la tête de Jet Capsule, ont de l’imagination, on ne peut pas leur enlever. Ils viennent de publier le projet d’une maison bateau écologique car auto-suffisante en énergie.

Design et écolo, cette sphère, d’un peu plus de 12m de diamètre, se compose de deux parties :

  • Le niveau supérieur : l’extérieur bénéficie d’un jardin potager destiné à cultiver ses propres fruits et légumes, ou des plantes ; la terrasse circulaire accueille également une éolienne. Quand on rentre, un combo cuisine / salle à manger occupe environ 20m².
  • Le niveau inférieur : c’est le coin nuit, chambre et salle de bain. Vous aurez une vue imprenable sur les fonds marins !

Les créateurs précisent que la maison peut être personnalisée, comme avec des arbres plantés dans le jardin ou encore une piste cyclable autour de la sphère.

Une technologie auto-suffisante

Le bateau OVNI se veut avant tout écolo. Une éolienne, 40m² de panneaux solaires  et une turbine exploitent les courants marins pour permettre la production d’énergie et ainsi alimenter le moteur du bateau. De plus, un générateur d’eau est installé à bord afin de convertir l’eau de mer ou de pluie en eau potable.

Le moteur du bateau est à hydrojet, situé au fond de la coque, il est capable de déplacer la structure flottante à une vitesse croisière de 3,5 nœuds, soit à 7 kilomètres/heure environ. Grâce à un système d’ancrage élastique spécial, les utilisateurs pourront mouiller où bon leur semble, même en cas de mer agitée.

La société Jet Capsule est actuellement à la recherche d’investisseurs pour construire son premier prototype estimé à 800 000 euros. Le prix de l’UFO est estimé à 200.000 $, soit 176 000 euros. Une belle idée qui n’aurait pas déplu à Kevin Costner dans Waterworld !

 

Crédit photo : vivons-maison

What's your reaction?
Love It
100%
Like It
100%
Want It
0%
Had It
0%
Hated It
0%
About The Author
Elie
Comments
Leave a response

Leave a Response